HOME PAGE  
 
Monsieur le Général Major/DGSN présente en Chine l’expérience algérienne en matière de lutte contre la criminalité

2017/01/06

 

Monsieur le Général Major Abdelghani Hamel, Directeur Général de la Sûreté Nationale, a présenté au cours de la visite qu’il effectue en République populaire de Chine, l’expérience de la police algérienne en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

 

Le Général major Abdelghani Hamel a présenté l’expérience de la police algérienne en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes lors d’un entretien avec le vice-ministre de la sécurité publique de la République populaire de Chine, Liu Jing au premier jour de sa visite.

 

Durant cette séance de travail, Monsieur le Général Major/DGSN a mis l’accent sur certaines formes de criminalités notamment le trafic de différents types de drogues, la cybercriminalité ainsi que les aspects de la protection du cyber espace et de la prévention contre l’extrémisme violent.

 

Monsieur le Général Major/DGSN a également exposé les efforts de la police algérienne en matière d’action de prévention, de police de proximité et de protection des droits de l’homme.

 

Les deux parties ont examiné également les questions relatives à la coopération entre les polices des deux pays dans les domaines de la sécurité publique, la police judiciaire, scientifique et technique ainsi que la formation spécialisée et l’échange d’expériences.

 

L’expérience algérienne en matière de lutte contre le terrorisme a suscité l’intérêt de la partie chinoise qui a salué le niveau atteint par la police algérienne qui fait partie des leaders sur le plan international.

 

Par ailleurs, la rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger les écussons des deux corps de sécurité.

 

Au cours de cette visite, Monsieur le Général Major/DGSN et la délégation l’accompagnant s’est rendu à l’académie de police de Pékin où il a reçu des informations sur cet institut de formation notamment ses structures d’entraînement et ses différents bâtiments pédagogiques.

 

 

 

A noter, que cette visite de travail se poursuit jusqu’au jeudi avec la visite du siège de la police opérationnelle spécialisée dans la lutte contre la criminalité et l’université des sciences. 

 
Embassy of the People’s Democratic Republic of Algeria to the People’s Republic of China
Address: No. 7, San Li Tun Lu, Chaoyang District, Beijing 100600
Tel: 0086 10 65321231 / 0086 10 65323773
Fax: 0086 10 65321648
E-mail: algpek@ymail.com
Copyright © 2011 Algeria. All Right Reserved. Site by Eight Bridge