HOME PAGE  

Le Ministre des Affaires Etrangères Abdelkader Messahel effectue une visite en Chine 

 

 

 

 

Le ministre des Affaires Etrangères, Abdelkader Messahel, porteur d'un message du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à son homologue chinois, Xi Jinping, effectuera, les 11 et 12  juillet courant, une visite officielle en République Populaire de Chine, à l'invitation de son homologue chinois, M. Wang Yi. 

 

Le déplacement de M. Messahel en Chine coïncide avec la célébration du soixantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. 

 

Cette visite sera l'occasion pour les deux parties d'examiner, dans le cadre du partenariat stratégique global qui lie l'Algérie à la Chine, "les voies et moyens susceptibles de renforcer davantage les relations bilatérales, de même que l'approfondissement de la concertation et  l'échange d'analyses sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun".   

 

Auparavant, M. Messahel conduira la délégation algérienne à la 8ème réunion ministérielle du Forum sur la coopération sino-arabe, prévue à Pékin le 10 juillet 2018. 

 

Les délégations qui prendront part à ce Forum procéderont à "une évaluation de la coopération sino-arabe et examineront les moyens de son renforcement et sa promotion dans divers domaines".

 

 

Embassy of the People’s Democratic Republic of Algeria to the People’s Republic of China
Address: No. 7, San Li Tun Lu, Chaoyang District, Beijing 100600
Tel: 0086 10 65321231 / 0086 10 65323773
Fax: 0086 10 65321648
E-mail: algpek@ymail.com
Copyright © 2011 Algeria. All Right Reserved. Site by Eight Bridge