COMMUNIQUE:
بيان حول المراجعة الإستثنائية للقائمة الإنتخابية

ALGERIA - CHINA RELATIONSmore

Le Ministre chinois des Affaires Etrangères, M.WANG Yi a rencontré son homologue algérien M.Ramtane Lamamra le 6 juin à Pékin en marge de la sixième réunion ministérielle du Forum de Coopération Chine-Pays arabes CASCF

Les deux ministres ont échangé la déclaration commune des deux gouvernement sur l'établissement des relations de partenariat stratégique global sino-algérienne signée par les deux chefs d'Etat et signé le plan quinquennal de coopération stratégique globale des deux pays.

M.WANG Yi a souligné que l'Algérie occupe toujours une place importante dans la diplomatie chinoise. Au début de cette année, les deux chefs d'Etat ont hissé les relations entre les deux pays au partenariat stratégique global. Les deux parties devrons s'atteler au renforcement des coopérations mutuelles pragmatiques dans tous les domaines.

De son coté, M.Ramtane Lamamra a félicité le succès de la sixième réunion ministérielle du Forum de Coopération Chine-Pays arabes qui marque un tournant dans l'histoire des relations sino-arabes. En tant que pays arabe et africain, l'Algérie est disposée à promouvoir les relations amicales avec la Chine dans ces deux sens.

Lors de l'entretien, les deux ministres ont déclaré la volonté de mettre à exécution le plan quinquennal de coopération stratégique globale entre les deux pays à la lumière de l'établissement d'un partenariat stratégique global.

THE AMBASSADOR

VISA

QUICK LINK

PHOTOmore

VIDEOmore

2018年中非合作论坛北京峰会开幕式